TEL : +33 (0)2 35 26 61 12 | EMAIL : contact@axsing.com
Le CEA Saclay fait appel à AXS INGENIERIE pour l’examen des équipements de manutention de l’INB 77

Le CEA Saclay fait appel à AXS INGENIERIE pour l’examen des équipements de manutention de l’INB 77

AXS INGENIERIE remportant l’examen des équipements de manutention de l’INB 77, en co-traitance avec SOCOTEC, au CEA Saclay.

Le CEA Saclay

Le Centre de l’Énergie Atomique (CEA) est un site de recherche et d’innovation de renommée, à l’échelle nationale et européenne grâce à son expertise dans le domaine de la recherche nucléaire. L’examen de l’INB 77 sera réalisé sur le site de Saclay dans le sud de l’Île de France.

L’examen des équipements

Dans le cadre du réexamen de sûreté, le CEA Saclay a lancé une consultation pour vérifier si les moyens de manutention présents dans l’INB77 (installations nucléaires de base) sont conformes aux normes de sécurité, ainsi que pour avoir un avis d’experts sur l’état de vieillissement de leurs engins.

Cette prestation a pour but de permettre au CEA Saclay de répondre aux exigences de sûretés afin d’être protégé contre les différents risques liés à cet INB

Crédit Photo : AXS INGENIERIE


Related articles

EN QUELQUES MOTS

AXS INGENIERIE dédie ses compétences et sa solide expérience de calculs, dimensionnements et de réhabilitation d’installations industrielles lourdes et portuaires pour des projets innovants et à forte composante technologique.

CONTACT

3 rue Saint-Nicolas, 76600 Le Havre - France

+33 (0)2 35 26 61 12

contact@axsing.com