TEL : +33 (0)2 35 26 61 12 | EMAIL : contact@axsing.com
Etude de faisabilité pour la modification de la passerelle RORO 4 du Port de Cherbourg

Etude de faisabilité pour la modification de la passerelle RORO 4 du Port de Cherbourg

Afin de recevoir le nouveau navire d’Irish Ferries aussi connu sous le nom de « W.B Yeats », le port de Cherbourg nous confie une étude de conception de modifications concernant la passerelle N°4.

Etude de faisabilité pour la modification de la passerelle

En 2017, le port de Cherbourg a confié à AXS INGENIERIE une étude de faisabilité pour transformer la passerelle. Cette dernière, a donné suite à une étude de conception, afin de permettre la transformation de la passerelle.

L’étude de faisabilité consistait en une étude de l’interface du navire et de la passerelle, un calcul de l’impact de la modification sur la tenue des tabliers, et une étude des capacités de charge.

La nouvelle prestation quant à elle, consiste en un accompagnement du port dans la réalisation du renforcement des zones de dépassement et la réalisation de plans suite aux études réalisées de modification de la passerelle N°4.

W.B Yeats 

Ce nouveau navire capable de transporter jusqu’à 1 800 passagers, devrait commencer à opérer en fin juillet 2018 sur la ligne Cherbourg – Dublin.

Pour accueillir ce nouveau navire, le port de Cherbourg a donc décidé de transformer la passerelle N°4, afin qu’elle puisse être exploité lors de la mise à quai du navire.

Crédit Photo : AXS INGENIERIE

Related articles

EN QUELQUES MOTS

AXS INGENIERIE dédie ses compétences et sa solide expérience de calculs, dimensionnements et de réhabilitation d'installations industrielles lourdes et portuaires pour des projets innovants et à forte composante technologique.

Nous rencontrer

3 rue Saint-Nicolas, 76600 Le Havre - France

+33 (0)2 35 26 61 12

contact@axsing.com