TEL : +33 (0)2 35 26 61 12 | EMAIL : contact@axsing.com
NAVAL GROUP LORIENT nous confie 4 études de fatigue pour 3 grues et 1 portique industriel

NAVAL GROUP LORIENT nous confie 4 études de fatigue pour 3 grues et 1 portique industriel

AXS INGENIERIE joint ses forces avec NAVAL GROUP LORIENT (anciennement DCNS) pour une inspection et une étude de fatigue sur 3 grues et 1 portique industriel.

NAVAL GROUP LORIENT

Naval Group est une entreprise qui maintient en service et conçoit des sous-marins ou des navires de surface, elle détient actuellement la place de leader sur le marché européen du naval de défense.

L’inspection des grues et du portique

Son site industriel basé à Lorient a lancé une consultation remportée par AXS INGENIERIE, et qui concerne l’inspection technique ainsi que l’étude de fatigue de 3 grues et 1 portique.

Cette dernière a été lancée dans le cadre de plusieurs projets d’investissement sur les équipements de production de NAVAL GROUP. En effet, ceci se traduit par des études sur la conservation des moyens de manutention et leur refonte.

Les engins feront donc l’objet d’une inspection de structures et de mécanismes permettant d’identifier les dysfonctionnements le cas échéant, puis une analyse de la fatigue suivant la recommandation de la CETMEF et l’ISO 12482.

En savoir plus sur le contenu de l’étude, cliquez ici

Ainsi, notre bureau d’ingénierie spécialisé dans les engins de levage et de manutention, conforte son positionnement chez les industriels portuaires grâce à cette nouvelle collaboration.

Crédit Photo


Related articles

EN QUELQUES MOTS

AXS INGENIERIE dédie ses compétences et sa solide expérience de calculs, dimensionnements et de réhabilitation d'installations industrielles lourdes et portuaires pour des projets innovants et à forte composante technologique.

Nous rencontrer

3 rue Saint-Nicolas, 76600 Le Havre - France

+33 (0)2 35 26 61 12

contact@axsing.com