TEL : +33 (0)2 35 26 61 12 | EMAIL : contact@axsing.com
Communiqué de presse : AXS INGENIERIE confirme son succès à l’international et conclut son premier marché avec MARSA MAROC

Communiqué de presse : AXS INGENIERIE confirme son succès à l’international et conclut son premier marché avec MARSA MAROC

AXS INGENIERIE vient de se faire confier par MARSA MAROC un marché portant sur l’étude de vieillissement à la fatigue des engins de levage portuaires du Port de Casablanca, une première sur le territoire marocain. Ce nouveau contrat signé en juillet 2018 par AXS INGENIERIE confirme le succès de ses activités à l’international.

 

Bureau d’ingénierie havrais, spécialiste des engins de levage et de manutention lourds, AXS INGENIERIE est parvenu à conclure le 10 juillet 2018 ce premier contrat majeur au Maroc, portant sur l’évaluation de l’intégrité et du vieillissement des engins de levage et de manutention du Port de Casablanca, exploités par MARSA MAROC.

 

 


19 engins de levage passé au crible

Le parc des engins de levage portuaires lourds du port d e Casablanca sera évalué par AXS INGENIERIE en suivant une méthodologie éprouvée et déployée dans tous les ports français depuis le début des années 2000. C’est une première pour un port marocain.

L’objectif de cette étude est d’identifier les éléments les plus critiques d’un engin de levage, de connaître sa durée de vie restante et de pouvoir décider de l’avenir et de la surveillance technique de ces équipements en exploitation.

Afin d’assurer la continuité de l’exploitation avec ses 13 grues et 6 portiques portuaires, MARSA MAROC recevra courant 2019 un rapport complet sur l’état de santé de chaque équipement, ainsi qu’un plan de surveillance périodique qui viendra compléter la maintenance déjà réalisée.

 

Prévenir des risques accidentels

AXS INGENIERIE déploie cette évaluation spéciale des engins de levage afin de prévenir des risques d’accidents dus au vieillissement des engins de levage : « Depuis l’accident en 1998 au Havre, cette méthode a été pensée et exécutée dans tous les ports français. Les résultats sont concluants. C’est aujourd’hui une expertise réalisée majoritairement à AXS INGENIERIE, avec plus de 65 grues, portiques et ponts roulants évalués pour cette année 2018 », souligne Fouad ELBAROUDI, gérant fondateur d’AXS INGENIERIE.

 

A propos de AXS INGENIERIE :

Créé en 2001, AXS INGENIERIE est un bureau de service en ingénierie des engins de manutention et de levage portuaire et industriel. Fort de 30 ans d’expériences dans ce domaine, l’entreprise développe des prestations d’expertises, d’études et de calculs répondant aux exigences des exploitants portuaires, industriels ou de défenses. AXS INGENIERIE est en plein essor avec une croissance de 20% de son chiffre d’affaires depuis 2016 et le recrutement prévu de plusieurs nouveaux talents.

 

A propos de MARSA MAROC :

MARSA MAROC est l’exploitant leader de terminaux portuaires au Maroc, avec 9 ports en exploitation actuellement. Depuis sa création en 2006, MARSA MAROC s’engage dans le développement de la logistique au Maroc, secteur en plein essor. Le Port de Casablanca se place en haut de l’échelle avec plus du tiers du trafic global de MARSA MAROC.

 

 

Contacts :

 

AXS INGENIERIE SARL

Monsieur Fouad ELBAROUDI

Dirigeant – Fondateur

 

Siège social : 3 rue Saint-Nicolas, BP41264, 76068 Le Havre Cedex

 

Tél : +33 (0)2 35 26 61 12

Email : commercial@axsing.com

Site web : www.axsing.com

Marsa Maroc S.A.

 

 

 

Siège social : 175, Bd Zerktouni. Casablanca.

 

 

Tél : +212 (0)522 23 23 24

Site web : www.marsamaroc.co.ma


Related articles

EN QUELQUES MOTS

AXS INGENIERIE dédie ses compétences et sa solide expérience de calculs, dimensionnements et de réhabilitation d'installations industrielles lourdes et portuaires pour des projets innovants et à forte composante technologique.

Nous rencontrer

3 rue Saint-Nicolas, 76600 Le Havre - France

+33 (0)2 35 26 61 12

contact@axsing.com